QU’EST-CE QUE L’ENCHANTEMENT ET QU’EST-CE QUE LE DÉSENCHANTEMENT ?

O QUE É ENCANTO E O QUE É DESENCANTO

https://drive.google.com/open?id=0B_Q1dy73C4FdLUFnMzJjSENKN2c  (Appuyez sur le link pour écouter l’audio)

download1

(Severino dos Reis, étudiant de la Culture Rationnelle, Belo Horizonte – Minas Gerais)

(*)

Les êtres humains ne savent pas que la Nature a changé de la Culture de la Civilisation en Culture Rationnelle. Ils sont enchantés par le progrès de la civilisation. Ils croient que grâce au progrès de la science, il est possible de tout faire et de tout résoudre.

Cependant, ils n’arrivent pas à résoudre la dépendance de la drogue ni la tuerie des jeunes, des femmes et encore moins, la tuerie des accidents de la route.

Des tueurs pénètrent dans les écoles, dans les maisons, dans les lieux où le public s’amuse en prenant la vie de dizaines de personnes innocentes, ceci sans aucune raison. Cela arrive dans tous les pays parce que le changement de Nature vise le monde entier.  

A cela s’ajoute, la contamination des eaux, la pollution de l’air, de la terre, même de l’espace qui est empli de débris des satellites, des fusées. Il n’y a aucune solution pour ces débris spatiaux. Leur nombre est en constante augmentation car il n’y en a aucune décharge pour le ramassage de ces débris.

Alors, cela nous démontre que nous sommes véritablement tous enchantés en intitulant cette déchéance de progrès.

Donc, il est impératif que tous les êtres humains prennent connaissance la Culture Rationnelle dont la pédagogie est l’œuvre Univers en Désenchantement.

Sur ce sujet, nous allons exposer ce que sont l’enchantement et le désenchantement :

L’homme a toujours vécu dans une quête incessante en voulant savoir qui sommes-nous, d’où venons-nous et où allons-nous. Hélas, nous nous posons tous ces questions. Toutefois, dans l’œuvre Univers en Désenchantement, nous apprenons qu’avant que nous soyons des humains mortels, nous étions des Rationnels purs, limpides, parfaits et que nous habitions dans le Monde Rationnel, le monde éternel, là où le progrès est de pureté et non de transformations.

Nous sommes quelques Rationnels à avoir pénétrer dans une petite partie de plaine du Monde Rationnel qui n’était pas prête pour faire progresser les Rationnels. Du fait qu’elle ne soit pas encore prête, elle n’a pas supporté le progrès et a pris le sens inverse : alors, tout a commencé à rétrograder, en débutant ainsi les transformations. C’est pourquoi tout se transforme.

Ainsi étant, la plaine s’est transformée dans cet univers de matière et les Rationnels en animaux Rationnels que sont les êtres humains.

Il faut noter que l’unité de chaque Rationnel est devenue une dualité : animal + Rationnel. A savoir que l’animal est le corps de matière et le Rationnel est la vie qui actionne le corps, celui que nous intitulons « âme ».

Le corps en matière n’est qu’un obstacle à la vie parce que si le corps matériel attrape une maladie ou subit un accident, la vie est interrompue.

Néanmoins, la vie Rationnel reste, elle est attachée à un corps matériel. Cela est la vie de l’enchantement. Souvenez-vous de l’histoire de « La Princesse et la Grenouille », un prince enchanté dans le corps d’une grenouille. Ainsi est le corps Rationnel, un corps de vie éternel qui est devenu enchanté dans un corps de matière.

Qu’est-ce que le désenchantement ?  Désenchantement signifie affranchir le Rationnel de l’animal. La seule manière de le libérer, c’est en développant le raisonnement qui est la conscience Rationnelle. Donc, pour développer le raisonnement, il est indispensable d’étudier le livre Univers en Désenchantement. C’est ainsi que nous désenchanterons l’être Rationnel du corps matériel. Pour cette raison, malgré le progrès de la science, nul n’a découvert une formule pour rompre cet enchantement. Cependant, enchantement et inconscience veulent dire la même chose. Il suffit d’être enchanté pour avoir une conscience négative ou complètement confuse.

Voyons, on dit que Dieu est le créateur de tout, il est puissant et d’une extrême bonté, de plus, on l’accuse de toutes les bontés : si la personne est pauvre, handicapé, c’est Dieu qui l’a voulu ainsi. Si la personne est malade, c’est la volonté de Dieu. Si la personne a été renversée par une voiture ou si la personne est décédée, Dieu l’a prise et ainsi de suite. Dans l’inconscience humaine, Dieu est celui qui fait tout de travers. Néanmoins, lorsque la personne tombe malade, elle demande la guérison à Dieu et elle dira qu’elle est guérie et qu’il y eu un miracle. Par contre, lorsque le jour « J » arrive, le bon Dieu ne répond à aucune demande, ainsi est l’inconscience…

Si l’être humain était conscient, il saurait que cet univers déformé et la vie ce sont les conséquences de ses propres habitants et non ceux de Dieu. Si la vie matérielle était l’œuvre de Dieu, nous ne serions pas des souffrants et des mortels. Comme il est bon et éternel, il ferait en sorte que ses enfants vivent bien et satisferait toutes nos volontés. Cependant, on ne vous a pas demandé si vous vouliez être grand ou petit, si vous vouliez être noir ou blanc, si vous vouliez être riche ou pauvre, si vous vouliez être beau ou laid. Vous n’aviez eu même pas le droit de choisir si vous vouliez être bon ou méchant. Logiquement, vous n’aviez pas demandé de naître et vous êtes né. Toutefois, vous ne voulez pas mourir et vous devez mourir parce que votre vie Rationnelle est enfermée et dépend d’un corps matériel.

Cependant, la science ne résout-elle pas tout. Les chercheurs sont très évolués, lorsqu’ils prendront connaissance du désenchantement, ils seront très contents car la connaissance du désenchantement est la clef qui conclura toutes les recherches. Cela fait très longtemps que l’humanité attend ce jour.  Mais vous êtes enchantés, vous ne pouvez pas. Pire encore, personne ne sait qu’elle est enchantée et ni comment cela est arrivé. L’imagination et la pensée qui ont commandé la vie jusqu’à présent, n’ont jamais laissé personne savoir pourquoi elle était enchantée. Sur ces entrefaites, il fallait d’abord développer le corps en matière pour faire évoluer la vie, c’est-à-dire le préparer pour recevoir l’énergie Rationnelle qui développerait le raisonnement lorsque sa culture arriverait.

Maintenant, la Culture Rationnelle est sur terre. Pour rompre cet enchantement, il faut lire le livre Univers en Désenchantement pour développer le raisonnement. Le raisonnement étant développé, il désactive la pensée et libère la vie Rationnelle du corps en matière, en le laissant libre pour vivre sans mourir.  La vie Rationnelle retourne au Monde Rationnel parce qu’elle s’est désenchantée. Voilà le véritable salut qui est le retour à notre Monde d’Origine, le salut tellement désiré et attendu par tout le peuple sur terre.

Toutefois, jusqu’à présent, comme l’humanité ne connaissait pas et n’avait que des informations de la culture de la pensée, de la culture de l’enchantement, elle attendait le salut d’une autre manière : par intermédiaire des religions.  

Aujourd’hui, nous savons que se sauver, c’est s’affranchir de la matière. C’est séparer le bon grain de l’ivraie. Jésus disait qu’on ne peut pas arracher l’ivraie avant la moisson sinon on arracherait le blé aussi. Alors, il faut attendre la moisson car les fruits sont différents.

Voilà, maintenant la parabole est expliquée : l’ivraie est l’animal, c’est la pensée. Le blé est le Rationnel, le raisonnement. Maintenant, c’est le moment de savoir qu’est-ce que l’ivraie et qu’est-ce que le blé. Si l’on développe le Raisonnement qui est le blé, on retourne au Monde Rationnel. Si le raisonnement n’est pas développé et l’on continue à penser, c’est l’ivraie. La phase maintenant est Rationnelle, ce n’est plus la phase d’animal Rationnel. Il est très facile de développer le raisonnement, il suffit de lire l’Univers en Désenchantement pour se désenchanter, affranchissant ainsi le Rationnel éternel, s’affranchir de la matière de l’animal mortel.

Il est important de savoir que la Culture Rationnelle vous soulage de la souffrance de cette vie et vous sauve dans l’autre. Dès lors que vous quitterez cette vie, si votre raisonnement est développé. Si votre raisonnement n’est pas développé, vous renaîtrez sur terre une fois de plus, mais comme animal irrationnel. Tout cela parce que la phase d’animal Rationnel s’est terminée en 1935. La phase qui gouverne le monde est la Phase Rationnelle.

Il s’agit d’une phase décisive soit vous montez au Monde Rationnel soit vous descendez au monde de l’animal irrationnel. Qui sait, vous pouvez encore avoir une chance mais celui qui a pris connaissance doit obéir. Si la vie en tant qu’animal Rationnel, humain, en ayant tout le confort, la vie est de souffrance, que dira-t-on de vivre en tant qu’animal irrationnel sous la rosée, de plus, sans aucune chance d’évolution ou de salut.

Nous qui la connaissons et étudions la Culture Rationnelle, nous faisons le nécessaire afin que vous la connaissiez. Cependant, il convient à chacun d’activer la curiosité et voir par soi-même si cela est vraie et non la rejeter sans une analyse approfondie. Donc, commencez à étudier la Culture Rationnelle dès aujourd’hui, ne perdez plus votre temps afin de briser l’enchantement.

(*) Texte en portugais:

https://nalub7.wordpress.com/2013/06/12/o-que-e-encanto-e-o-que-e-desencanto/

(*) Texte Anglais:

https://nalub7.wordpress.com/2015/02/26/what-is-enchantment-and-what-is-disenchantment/

    

 

Sobre nalub7

Uma pessoa cuja preocupação única é trabalhar em prol da verdadeira consciência humana, inclusive a própria, através do desenvolvimento do raciocínio, com base nas leis naturais que regem a natureza e que se encontram no contencioso da cultura natural da natureza, a CULTURA RACIONAL, dos Livros Universo em Desencanto.
Esse post foi publicado em Livros, Saúde e bem-estar e marcado , , , , . Guardar link permanente.

2 respostas para QU’EST-CE QUE L’ENCHANTEMENT ET QU’EST-CE QUE LE DÉSENCHANTEMENT ?

  1. Pingback: O QUE É ENCANTO E O QUE É DESENCANTO | RACIOCINAR SEMPRE! PENSAR, NUNCA!

  2. Pingback: WHAT IS ENCHANTMENT AND WHAT IS DISENCHANTMENT? | RACIOCINAR SEMPRE! PENSAR, NUNCA!

Deixe uma resposta

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair / Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair / Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair / Alterar )

Foto do Google+

Você está comentando utilizando sua conta Google+. Sair / Alterar )

Conectando a %s