CE QUI CONCERNE LE FANATISME

SOBRE O FANATISMO

https://drive.google.com/open?id=0B_Q1dy73C4FdWnZySVY2MVJzTURQS2NyZWsyS0tTTlNiNDFn

(Appuyez sur le link pour écouter l’audio)

download1

Bonjour à tous!

 

Il y a des moments où il est important de mieux réfléchir sur les connaissances développées et acceptées comme vérité par l’humanité, et cela nous a amenés à la situation horrible de nos jours.

Le refus de réfléchir, face à tant de déséquilibres et de monstruosités à travers le monde, est une preuve triste et indéniable de l’esprit bornée de la grande majorité – un signe puissant de fanatisme qui se répand et qui est en train de se répandre.

Rien de pire ne peut arriver à ces temps-là, où le cycle de la pensée touche à sa fin, et où les apologistes et les adeptes sont toujours là, quand la phase actuelle, exubérante dans la joie, apporte des solutions simples et définitives. LE VRAI CONDUCTEUR DE L’HUMANITÉ aux bras de l’amour, de la paix, de la fraternité et de la concorde universelle.

Néanmoins, la majorité des gens ne s’intéressent pas à rechercher la véritable origine de l’humanité dans le livre transcendantal Univers En Désenchantement, optant, par libre arbitre, pour cet enchantement sombre, pour rester menottés par la pensée, même s’ils ont des preuves indéniables partout dans le monde que cette pensée a toujours divisé et gardé tout le monde impuissant devant la vie et avant eux-mêmes.

La pensée était bonne pour la lapidation et la préparation. Maintenant, il servira à liquider et à séparer l’ivraie du blé, parce que les bons doivent être épargnés et les mauvais être extirpés de la convivialité humaine, parce que la place de l’inhumanité est dans les classes inférieures de l’irrationnel, pour compenser le plus grand mal qu’ils ont commis en niant le droit de se connaître et de développer leur Raisonnement.

Ce sont les vrais apologistes du fanatisme, qui est produit par l’ignorance de soi-même, qui laisse la personne à la merci de la dualité, gaspillant sa vie sur la variance entre le bien et le mal, pour ne voir que la matière (visible et invisible).

Par conséquent, tout fanatique est matérialiste, qu’il soit athée ou religieux, académique ou inculte, incapable de transcender, vivant sous un primaire honteux, comme un simple animal, esclave de tout ce qui est matériel, en ignorant ce qu’est le véritable ÊTRE RATIONNEL. D’ailleurs la pensée est confondu avec le raisonnement.

Ceux qui raisonnent, ne tuent pas, ne volent pas, ne manquent pas de respect, ne trompent pas et ne commettent aucun abus envers les autres, contre la Nature et contre ils-mêmes.

Le fanatisme est l’expression de la pensée qui ne mesure pas les efforts, soit en apparence bien ou en mal, pour atteindre leurs objectifs personnels, au détriment du reste de l’univers. C’est de la vanité pure! Le fanatisme est IRRATIONNEL!

 

(*) Texte en Portugais:

https://nalub7.wordpress.com/2018/04/09/sobre-o-fanatismo/

(*) Texte en Anglais:

https://nalub7.wordpress.com/2018/04/27/talking-about-fanatism/

(*) Texte en Espagnol:

https://nalub7.wordpress.com/2018/04/27/sobre-el-fanatismo/

(*)  Texte en Allemand:

 

Sobre nalub7

Uma pessoa cuja preocupação única é trabalhar em prol da verdadeira consciência humana, inclusive a própria, através do desenvolvimento do raciocínio, com base nas leis naturais que regem a natureza e que se encontram no contencioso da cultura natural da natureza, a CULTURA RACIONAL, dos Livros Universo em Desencanto.
Esse post foi publicado em AUTOCONHECIMENTO, Livros, Saúde e bem-estar e marcado , , , , , , , . Guardar link permanente.

Deixe um comentário

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Foto do Google

Você está comentando utilizando sua conta Google. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s