LE CORPS MATERIEL EST UNE MACHINE VIVANTE

o-corpo-de-materia-e-uma-maquina-de-vida

https://drive.google.com/open?id=0B_Q1dy73C4FdOWNJSFVla0E5M0RqVkZLWm1mMGhKQVV6YWM4  (Appuyez sur le link pour écouter l’audio)

download1-1

(Prof. Porfirio J. Neves, Étudiant de Culture Rationnel, Nova Iguaçu – RJ BRÉSIL)

 (*)

Une des tâches principales dans le livre Univers en Desenchantement est de clarifier le corps matériel et ses essences; sa construction, son fonctionnement et son but dans l’existence.

L’attention donnée à ce sujet est évident dans la Culture Rationnelle. Quant à son origine et à son but, l’étude du livre démontrera la nullité de la matière. Elle est nulle parce qu’elle est temporaire, c’est-à-dire, elle arrive toujours à sa fin.

Il est inutile d’essayer de se baser sur la matière, car elle est destinée,  dès le jours où elle est née, pour être terminée le lendemain. C’est notre fardeau quotidien afin que nous puissions apprendre à valoriser l’éternel en reconnaissant la nature de la réalité transitoire. L’haut est la priorité, puis vient ce qui est nécessaire pour la vie de l’en bas. Rien que le nécessaire, car là c’est l’équilibre de la vie.

Néanmoins, il y a un aspect transitoire de la vie que tout le monde devrait prendre en compte, c’est-à-dire, qu’il existe un corps matériel qui a besoin de nos soins, parce que c’est notre responsabilité envers la Nature et tout ce que nous avons dans cette vie. Respect est le moins que nous pouvons offrir à elle, donc, nous devons suivre les conseils naturels pour un meilleur avenir de l’humanité.

Le fait que nous ayons vécu en tant qu’êtres rationnels purs, limpides et parfaits dans un monde éternel de pureté et maintenant transformés en êtres matériels avec une vie temporaire n’est rien d’autre qu’une réalité tragique.

Il serait opportun de rappeler que le corps n’est pas la vie mais sa manifestation! Le corps est terminé mais pas la vie! La vie continue! Un jours l’existence du corps sera terminée et la vie prévaudra.

Dans le premier volume de l’Univers en désenchantement, on lit: «Vous sentez le parfum, qui est fluide, mais vous ne pouvez pas le voir. L’odeur est la conséquence du parfum. Le liquide est visible, mais pas son odeur, et il en est de même pour tout ce monde.

Le mot parfum peut indiquer ici deux sens, à savoir, à l’état liquide, qui est visible ou son odeur, l’état fluidique, qui est invisible.

De même, le Rationel Supérieur attirera notre attention sur l’essence du corps matériel. Chaque corps a ses essences, ses odeurs et ses vibrations qui peuvent être détectées mais non vues.

On pense que cette essence est l’esprit qui s’incarne dans le corps. Néanmoins, ce n’est pas l’esprit mais l’essence du corps. Ce serait une erreur si l’on dit que l’odeur est incarnée dans le parfum. Absolument pas! L’odeur est l’essence du parfum et il en est de même pour tout le reste. Ils ont tous leur partie fluidique.

Le corps est supprimé mais son essence passe et c’est le même avec la vie. Elle se manifeste par le corps.

L’essence est ce qui anime et conduit le corps comme une voiture et son conducteur. Sans le conducteur, la voiture n’ira nulle part.

Ce que nous appelons la mort, ce sont les transformations du corps jusqu’à ce qu’il atteigne sa partie essentielle, qui finira par former un autre corps.

Ce n’était qu’un exemple, et c’est la raison pour laquelle il n’y a pas de mort, mais la transformation du corps. Il est faux de dire que le corps a un esprit incarné en lui, parce que les esprits sont d’autres sortes d’êtres avec leur propre essence aussi.

Mais laissez-nous s’attarder un moment sur l’exemple avec la voiture et considérez ce qui suit:

La voiture peut être allé mais c’est le conducteur qui paiera les amendes. De même, les essences portent tous les passifs de cette vie à l’autre.

Dans les prochains voyages ou corps, cette essence changera selon ses bons ou mauvais développement. Quand un conducteur est plein d’amendes à payer, il peut être un moment où il ne sera pas en mesure de les payer en temps voulu, ce qui peut lui faire perdre sa voiture ou le changer par un vélo.

Ainsi, c’est la vie, notre chance d’apprendre en marchant sur sa route. Si le conducteur est négligent, il n’arrivera jamais à sa destination. S’il souffre un accident, c’est la fin du voyage, la vie passera et d’une manière tragique. Pour certains ce voyage se termine en paix, pour les autres dans la tragédie.

La voiture peut marche bien mais si le chauffeur est ivre, il ne la conduira bien.

Le chauffeur ivre c’est comme  l’essence du corps, la vie, inebriée et illusionée en rêvant de les choses qui ne sont pas là. On veut avertisser à tous que quand on vivre enchanté sans se connaître à soi même c’est pire que conduire sur la route en sens contraire. 

Mais une autre situation peut également se produire et en ce cas, si le pilote est sain et bien, mais, d’une certaine manière, a été imprudent sur le réglage de la voiture, alors, il aura très probablement des problèmes sur le chemin.

La meilleure façon de vivre c’est quand le conducteur et la voiture sont bien donc tout ira bien aussi.

La tragédie peut survenir chaque fois qu’il ya deux voitures fonctionnant terriblement sur la route et soudain, ils arrivent dans la même zone.

Les apparence couvrent certains aspects de cette realité, parce que parfois la voiture semble bien mais ce qui est dedans est très mal. Le plus grand risque c’est de juger par les apparences.

La plupart des gens comme la grande majorité des voitures ne se heurte pas. Les collisions se produiront à des conditions spécifiques; cependant, on ne peut jamais savoir avec certitude quand une tragédie est sur son chemin à cause des apparences. Quelque chose peut aller bien ou pas. Comment devons-nous savoir?

Le corbillard est le véhicule qui prendra le chauffeur lors de son dernier voyage, pourtant ce voyage ne sera pas son dernier. Considérons le corbillard comme un système de charges imposées par la Nature sur ceux qui ont des dettes avec elle.

Après avoir perçu la nouvelle phase aujourd’hui, la Phase Rationnelle, nous pouvons supposer que la vie est en train de regarder le démantèlement de son véhicule, car il ya un nouveau véhicule à venir, qui a été améliorée et est plus avancé.

Nous appelons cela la mort, mais ce n’est pas le cas. La voiture est envoyée au ateliers de découpe, pas le chauffeur. La vie, qui est le conducteur, suivra le démantèlement et le renouvellement du véhicule.

Si le véhicule est plein de dettes il n’y aura pas assez de ressources pour le restaurer, de même, c’est le corps, s’il est chargé de dettes il ne suffira pas pour être complètement renouvelé et, par conséquent, la vie devra s’adapter à quelque chose de moins souhaitable, c’est-à-dire, dans la classe inférieure.

C’est ça comme fonctionne la vie. Le chauffeur qui commet beaucoup d’infractions routières n’arrivera pas à maintenir sa voiture à cause de les amendes ce qui l’ impossibilitera sa continuance.

Pourtant la nouvelle route, la Phase Rationnelle, est déjà prête pour recevoir tous de retour à son état naturel parce que les deux côtés son unis dans un seule.

Prenant le livre Univers en Désenchantement, qui offre le vrai sens et la direction, la personne va dévoiler tout son passé et envisager son avenir afin qu’il sera en mesure de trouver la meilleure option pour rembourser toutes ses dettes en se connaissant lui-même et son monde réel d’origine – le Monde Rationnel.

C’est ainsi qu’on peut réussir à un meilleur état de l’existence, en dévenant un apareil Rationnel, l’étage plus avancé de la vie et laisser pour toujours cette vie du sole.

En lisant le livre Univers en Désenchantement chacun se soignera de la meillure façon de sa propre vie. Parce que cela c’est la vraie route à l’éternité. Le corps matériel sera mis à côté pour que l’essence continue dans un corps de vie eternelle d’ énergie Rationnelle pure, limpide et parfait. Tous ça sera possible par le dévélopement du Raisonnement.

La Culture Rationnel est comme un cours de la façon de recycler et de maintenir les véhicules de la vie au mieux. Lors de la lecture et l’étude de la culture rationnelle, on empêche d’être condamné à une amende et d’acquérir encore plus de dettes dans cette vie matérielle. Il est donc essentiel de lire et de diffuser les connaissances. L’obéissance, la persévérance et la patience sont tout ce qui compte.

(*)  Texte en Portugais:

https://nalub7.wordpress.com/2012/01/25/o-corpo-de-materia-e-uma-maquina-de-vida/

(*)  Texte Anglais:

https://nalub7.wordpress.com/2017/01/20/the-material-body-is-a-living-machine/

(*) Texte Espagnol:

https://nalub7.wordpress.com/2017/02/08/el-cuerpo-de-materia-es-una-maquina-de-vida/

(*)  Texte en Allemand:

https://nalub7.wordpress.com/2017/02/12/der-materiale-korper-ist-eine-lebendige-maschine/

Sobre nalub7

Uma pessoa cuja preocupação única é trabalhar em prol da verdadeira consciência humana, inclusive a própria, através do desenvolvimento do raciocínio, com base nas leis naturais que regem a natureza e que se encontram no contencioso da cultura natural da natureza, a CULTURA RACIONAL, dos Livros Universo em Desencanto.
Esse post foi publicado em AUTOCONHECIMENTO, Livros, Não categorizado e marcado , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Guardar link permanente.

4 respostas para LE CORPS MATERIEL EST UNE MACHINE VIVANTE

  1. Pingback: THE MATERIAL BODY IS A LIVING MACHINE | RACIOCINAR SEMPRE! PENSAR, NUNCA!

  2. Pingback: O CORPO DE MATÉRIA É UMA MÁQUINA DE VIDA | RACIOCINAR SEMPRE! PENSAR, NUNCA!

  3. Pingback: EL CUERPO DE MATÉRIA ES UNA MÁQUINA DE VIDA | RACIOCINAR SEMPRE! PENSAR, NUNCA!

  4. Pingback: DER MATERIALE KÖRPER IST EINE LEBENDIGE MASCHINE | RACIOCINAR SEMPRE! Pensar nunca.

Deixe um comentário

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair / Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair / Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair / Alterar )

Foto do Google+

Você está comentando utilizando sua conta Google+. Sair / Alterar )

Conectando a %s